lundi 18 mai 2015

Mon voyage à Dubaï - Partie1 ( Météo - Choix de l'hôtel )

Il y a environ 3 mois je suis partie en voyage à Dubaï et je n'ai toujours pas partager les photos à travers le blog. Ou bien si vous voulez vous y rendre, vous dire les bonnes adresses et ce que j'ai pu faire là bas. Je ferai trois parties : celle ci sur la météo, quand partir et choisir son hôtel par rapport à la ville, la deuxième partie sur l'alimentation le spa de l'hôtel et les centres commerciaux et la dernière sur les activités à faire et les endroits à visiter.
 
Quand y partir ? Sachez qu'à Dubai il y a du soleil toute l'année ! Après ce n'est qu'une question de chaleur et d'humidité. Je déconseille de partir en periode très chaude et humide qui ne permet pas de sortir et de faire des activités tranquillement sans être étouffé et dégouliner de partout. Soit la période de Juin à septembre.
Pour ma part j'y suis aller fin Janvier et le temps ainsi que la température était parfaite: soit environ 30 à 35 degrés. Ni trop chaud, ni trop froid, avec le ciel tous les jours dégagés, alors que Janvier à Dubai est l'une des periodes les plus froides.
 
Météo à Dubaî en matinée -  période Janvier
Où séjourner en Hôtel ? Vous aurez plusieurs choix sur la situation de votre hôtel. Vous pourrez dormir dans le quartier de la Marina , le long de jumeirah beach ou encore sur la fameuse Palm artificielle. En ce qui nous concerne, nous avons séjournés dans l'un des magnifiques hôtels de la Palm qui fait parti du Groupe hôtelier Jumeirah : le Jumeirah Zabeel Saray
 
Entrée principale de l'Hotel
 
Il se compose d'une partie de résidences privées avec des appartements/maisons personnels ainsi qu'une piscine privatisée pour chacun mais qui bien sûre, est vraiment hors de prix.
 
Viens ensuite la partie de l'hôtel avec des chambres avec vue sur la skyline ( coté mer comme la nôtre) ou bien côté palm. Les chambres sont plus que magnifiques avec un service de chambre au top. C'est bien la première fois que j'avais ce genre de services et d'accueil.
La chambre ainsi que la salle de bain était très spacieuse environ 50/60 M². Elle se compose d'un très grand lit très moelleux, deux tables de chevets avec lampes, un bureau avec à dispposition cartes postales, feuilles, stylos, un buffet avec mini bar et snack en cas d'encas en pleine nuit, une bouilloire à thé et une cafetière italienne, deux grandes armoires avec ceintres, une commode, une table à repasser et un fer à repasser ( vous pouvez choisir aussi le service de lavage), une petite table avec des fruits à disposition chaque jours, un canapé et des livres de lecture.
 
Lit Kingsize - Chambre vue sur la mer

Salle de bain de la chambre
 
 La chambre et la salle de bain sont faites deux fois par jour, le matin ( lit, nettoyage, rempoter les produits d'hygiène) et le soir vers 18/19h, ils préparent le lit et apaisent la chambre avec des lumières moins fortes.

La salle de bain est composée d'une baignoire en marbre avec des sels de bains à disposition, un évier avec une décoration vraiment très belle, en tout cas j'aime beaucoup... d'une douche et d'un cabinet de toilette. Tous les jours, le ménage était parfait et nous ne manquions pas de produits de beauté. Un conseil, ne ramenez rien! Tout y est offert : savon, shampooing, gels douche, kits de rasage, brosse à dents, nettoyants fraicheur pour la bouche, cotons tiges, cotons, peignes, brosses, lime à ongles, repousse cuticiles, crème hydratante, bonnet de douche et j'en passe encore ...



L'hôtel en lui même est très grand. Il est composé de 5 restaurants à thème et aussi un spa "Talise Ottoman" tout cela sera expliqué plus en détails dans un autre article.
 
Il existe pas mal d'hôtels sur la Palm dont le fameux Altlantis, il faut compter environ une dizaine de minutes en voiture pour se rendre en centre ville et environ 15 minutes pour être au centre commercial le plus proche. Si vous ne voulez pas louer de voiture ou prendre le taxi, une navette du groupe de l'hôtel vous ménera direcement à differents points de la ville ( médina, centre commerciaux differents ...) certes un peu plus long mais gratuitement!
 
Pour réserver, soit directement en agence de voyages, il existe des packs vols+ hôtel ou bien directement sur internet via leur site internet et il vous faudra acheter le billet d'avion à part. Pour ma part, je suis déja partie avec voyagessncf.com à New York et nous avons renouveler ce choix pour Dubaï ( merci à mon amoureux pour cette surprise d'anniversaire) et ça s'est encore très bien passé avec des prix plus avantageux.

 A bientôt, pour la deuxième partie du voyage: alimentation, SPA et centre commerciaux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire