jeudi 21 mai 2015

Alimentation à Dubai et les centres commerciaux - Partie 2

      1. L'ALIMENTATION
 
      Quel type d'alimentation ? Où manger ? Restaurant chic ou fast-food ? Dubaï offre une multitude de choix, adapter à chacun en fonction de ses habitudes mais aussi de son porte monnaie.
 
En ce qui concerne mon séjour, mon amoureux a reservé pour mon anniversaire vol+ Hôtel et donc aucun repas n'était compris. Chaque jour nous avions le choix de prendre le petit-déjeuner à l'Hôtel, le déjeuner ainsi que le dîner ou bien alors se rendre dans les centres commerciaux ou bien au centre de la médinat avec vu sur le fameux Hôtel en forme de voilier. Le choix de vos pauses repas dépendra beaucoup de votre organisation de la journée.
 
Si vous faîtes du shopping ou bien que vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour manger choisissez alors l'option fast-food. De nombreux points de restauration rapide existent comme Macdonald's, KFC, Pizza Hut, Shake Shake mais aussi plein d'autres non connu en France qui proposent des plats rapides type asiatique, mexicain ou libanais bref des plats du monde entier. Bon courage pour choisir ! Il faudra compter une quinzaine d'euros pour deux, donc c'est assez raisonnable et c'est moins cher qu'en france.
 
 1- Fast food Shake Shake( centre commercial) 2&3- Fish and Chips et salade César ( Médinat Jumeirah) 4- Vue de la terrasse du restaurant
Si vous voulez vous poser et prendre plus de temps pour manger avec une belle vue, n'hésitez pas à vous rendre à la Médinat Jumeirah qui propose quelques restaurants et quelques boutiques "typiques". De plus vous pourrez également vous promener le long du lac artificiel et faire un petit tour en bâteau. Pour le budget, 15 à 20 euros par personne pour le plat. C'est tout à fait correcte par rapport aux plats servis et à la vue que nous pouvons avoir !
 
1- Petit déjeuner à l'Hôtel Jumairah Zabeel saray 2- Buffet de desserts du brunch du Vendredi
 Prendre un petit-déjeuner très copieux avec une multitude de choix (fruits, céréales, viennoiseries, omelettes, jus de fruits, thé, café ...) c'est un choix à faire car le midi du coup, l'appetit n'est pas au rendez-vous. Nous avons pris sur notre séjour de 7 jours, 4 fois le petit-déjeuner à l'hôtel. Ce sont les jours où nous avons principalement voulu rester à la plage ou à la piscine. Par contre la note est un peu plus élévée : envrion 45 euros par personne. Tout dépendra aussi de votre hôtel, les petits déjeuner peuvent être un peu moins cher ailleurs (environ 30 euros).
Notre Hôtel proposait également 5 restaurants differents: libanais, turques, steack house, français et indien : environ 50 à 70 euros par personne/ plat. Pour le prix, le service et la qualité des plats sont vraiment excellents.
 
Buffet de fruits - Hôtel Jumeirah Zabeel Saray

Et pour finir à Dubaï, le Vendredi est un peu le Dimanche pour nous...c'est REPOS ! Alors pas de petit-déjeuner puisqu'on se lève tard alors on BRUUUUUNNNCH !! C'est manger de tout pendant un bon moment! Le service est assuré de 12h00 jusqu'à 16h00. Pour celui de l'hôtel, dans le restaurant L'IMPERIUM, nous avions plusieurs buffets fabuleux : les entrées avec des salades de toutes sortes, des fruits de mers, fois gras poêlé, pains, fromages, plats Français, sushis, verrines,  poissons, grillades, gâteaux, fuits...C'est vraiment un incontournable à faire qui à cependant un prix, qui est à peu près équivalent dans la majorité des hôtels donc environ 100 à 130 euros par personne, pour un repas à volonté.
 

2- LES CENTRES COMMERCIAUX

A Dubaï c'est aussi le Paradis du Shopping, en effet il y a une concentration de boutiques incroyables et de toutes sortes! En passant des boutiques de luxe comme Dior, Chanel, LV mais aussi des marques plus classiques comme Zara, H&M, Victoria Secret...Vous trouverez également bonheur dans tous ce qui est éléctronique, High-Tech mais aussi dans les boutiques beaucoup plus traditionnelles.


Les centres commerciaux sont appelés à Dubaï des "Malls" et voici les deux principaux :
 
- Le " Mall of Emirates" il est mondialement connu non pour seulement ses boutiques mais aussi pour accueillir la célèbre piste de ski couverte. Il est aussi composé d'un immense carrefour et beaucoup de magasins.
 
-  Le " Dubaï Mall" est l'un des plus récent et certainement un des plus grands centres commerciaux du monde ! Il est situé aux pieds de la fameuse tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde jamais construite. Ce Mall possède un cinéma, une patinoire, un aquarium et aussi une multitude de magasins et de restaurants. sachez que  vous pouvez visiter l'aquarium qui est vraiment magnifique ... mais aussi acheter un cours de plongée pour nager avec les poissons et les requins! Depuis ce centre commercial vous pourrez accéder au somptueux spectacle musical des fontaines de la tour Burj Khalifa et faire un tour dans le Souk Al Bahar (boutiques traditionnelles).

1- Tour Burj Khalifa  2- Fontaine Dubaï Mall 3- Fontaine Mall of Emirates
 

Mon avis sur ces journées shopping,est que les centres commerciaux sont tellement grands,que nous n'avons pas le temps de tout faire. J'ai préféré profiter du soleil,de la piscine et de la plage que de passer mon temps dans les galeries. Ceci dit, c'est une des étapes à faire à Dubaï. En ce qui concerne les prix, je n'ai pas trouvé ça moins cher qu'en France. Le maquillage était pour moi plus cher.
 
Je devais compléter cette deuxième partie avec le Spa Talise Ottoman mais ce sera dans un article à part qui sera publié plus tard afin de mieux vous le détailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire