vendredi 7 novembre 2014

Voyage à Bali : Avis, photos, activités ...

 
Que dire sur Bali, cette destination de rêve à plus de 18h de vol de Paris ?
 
Tout d'abord, Bali est une île de l'Indonésie, située au Nord Ouest de l'Australie, il est donc impératif de prendre l'avion. ( Pour mon voyage j'ai fait deux escales, une à Doha au Quatar et une à Singapour )  Pour m'y rendre, j'ai pris la compagnie Quatar Airways, une des meilleures de celles que j'ai pu déja essayer.
 En effet, l'accueil est très agréable et chaleureux avec à dispositon dès l'entrée dans l'avion une corbeille de bonbons ainsi que des gâteaux apéritifs. Sur vos sièges vous y trouverez également , brosse à dents, dentifrice, oreillettes, chaussettes, oreillers et couvertures, de quoi passer un super vol!
 
Tout au long du voyage vous aurez les hôtesses qui sont très disponibles et qui vous proposent boissons et pizzas (sous forme de sandwich), de quoi caler un petit creux en attendant les plateaux repas. Pour patienter, écran personnel, film, jeux et musiques sont en illimités.
 
Après environ 20 heures de vols ..... Nous voilà arrivés à Bali
 
1 .2 Muséé Neka - 3. Appart'Hotel - 4. Karsa café

Que ce soit pour un voyage de noces ou découvrir le monde, Bali vous dépaysera totalement. Cependant, personellement je ne choisirai pas cette destination pour un voyage de noce.
Préférez Bali, si vous avez le goût de la découverte, l'envie de faire évader votre esprit et de partager avec la population locale. Votre voyage sera beaucoup plus interressant et enrichissant. Attendez vous aussi à beaucoup de marche si vous voulez découvrir l'intérieur du pays et non son aspect un plus touristique comme la capital de Kuta qui ne reflète pas du tout la culture Balinaise.
 
En effet, Bali offre un panel de couleurs extraordinaire que ce soit à travers les rizières, les vêtements de la population , les fonds marins mais encore des odeurs d'encens et d'épices dans toutes les rues et ruelles que vous pourrez traverser et surtout de partager avec la population locale qui est très ouverte et accueillante, une vraie aventure Humaine qui fait beaucoup réfléchir.
 


1. Au temple Ganung Kawi 2. Singe sur le Mont batur 3. Enfants dans un village lors d'une randonnée 4. Temple Tirta Empul
1. Le temple Ganung kawi est creusé à même la roche où y repose l'ancienne famille royale. Pour y parvenir il faudra passer les 293 marches. Vous y découvrirez le temple entouré de rizières, d'une fôret sauvage et de petites cascades.
 
4. Le temple Tirta Empul est un lieu de purification et de prière pour les Balinais. De nombreux bains d'eau glacée permettent de s'y plonger et de se purifier.


A Ubud, vous découvrirez la richesse des rizières et des promenades à pied ou encore à vélo ( attention ça grimpe! ). Vous serez également rapidement transportés par cette fraîcheur de verdure et du soleil. Une randonnée à faire est celle de la crète de Campuan tout près d'Ubud. Durant cette randonnée vous y rencontrerai un café, le karsa café, implanté au coeur des rizières ( voir photos ci dessus)
 
Si vous voulez un peu plus de sport, dirigez vous inévitablement vers  l'ascension du mont Batur à faire de nuit pour découvrir le lever du soleil. ( Séjour juste pour se reposer au Segara Hotel avant le départ du treck ) Cela ne se fait pas tout seul, des accompagnateurs sont présents et cela se fait en groupe. Réveil environ à 2 heures du matin donc se coucher tôt est indispensable pour avoir le courage de grimper pendant environ 4 heures de façon intensif ! Vous y découvrirez donc un lever du soleil et vous pourrez également prendre votre petit déjeuner au sommet avec des oeufs cuits à la roche volcanique. Expérience très sympa sauf le froid qui est insupportable tout en haut. Une fois terminé, il faut redescendre et malgrès la fatigue c'est toujours à pieds mais l'environnement et la vue vous font oublier tout ça ( refuge, singes ...).
 
Pour ceux et celles qui aiment se baigner dans la mer ( ce n'est pas mon cas ) la ville de Tulamben vous offre un magnifique site de plongée où l'on peut y découvrir une épave de navire américain coulé dans les années 1940 par un sous marin japonais.
 
1.Avion Quatar Airways -2. Randonnée rizières- 3-4. Hôtel village d'Amed

Plage de Kuta

Hôtel dans le village d'Amed
 Après l'effort, le réconfort, dans ce jolie village d'Amed très apaisant. Cependant il n'y a pas grand chose à faire à part partir à la pêche avec les pêcheurs et d'admirer le coucher du soleil sur la plage. Quelques jours de calme pour recharger les batteries. Piscine, mer, bronzage et pancakes à la banane , spécialité du petit déjeuner !
1. coucher du soleil sur la plage d'Amed 2. Randonnée proche d'Amed

 
 
 
 
 
 


1 commentaire:

  1. Merci Pauline de me refaire vivre ce voyage via ton blog, Biz Jérôme :)

    RépondreSupprimer