jeudi 13 novembre 2014

JUS D'AGRUMES NATUREL - 100 % vitaminés

 





Que ce soit pour l'hiver ou bien en été il est très important de prendre son plein de vitamines surtout quand on ne voit plus beaucoup le soleil durant la journée.
Pour être en forme et garder le moral face au froid qui est arrivé, rien de mieux qu'un bon jus d'agrumes : orange, citron vert et pamplemouse.

Pour environ 1 litre de jus - 4 verres:

1 Kg d'orange
1 citron vert
1 pamplemouse

Vous pouvez les faire au presse agrumes traditionnel ( les muscles devront être au rendez-vous). Petite astuce: roulez les préalablement sur votre plan de travail avec la paume de votre main cela les ramollira déja et ce sera beaucoup plus facile de les presser.
Ou bien utiliser comme moi un robot multifonction qui me sert aussi bien pour préparer mes légumes rapés, mes pates à gâteau ou encore comme ici les jus d'agrumes.
 Pour d'autres fruits, j'utilise soit une centrifugeuse ou soit un blender, tout dépend ce que je souhaite comme "liquide". Pour ce genre de boisson je veux toujours quelque chose sans pulpe donc c'est la meilleure façon de faire soi-même son jus vitaminé!
 
 
Cela prend environ un petit quart d'heure, pas beaucoup plus que de se rendre au supermarché et chercher un bon jus d'orange sans pulpe assez acide et pas trop épais .... eh oui les courses sont difficiles ! Au moins le faire soi même est totalement naturel, sans additif, sans colorant, ni conservateur.
 
Que de bonnes choses pour la santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire