dimanche 26 octobre 2014

TEST : Fond de teint Clarins Skin illusion





Présentation du nouveau fond de teint pour cet automne car le précédent commencait à me donner des boutons car oui, au bout d'un moment je ne les supporte plus, donc je change assez régulièrement. Je suis donc passé chez Sephora pour essayer de trouver celui qui fera mon bonheur. Après avoir eu Forever de chez Dior ou encore le touch éclat de chez Yves saint Laurent, j'ai penché sur la marque Clarins que je n'avais jamais testé pour tout ce qui concerne le teint. ( je ferai un article sur le Forever de Dior prochainement) Il faut savoir que je n'aime pas du tout les fond de teint trop couvrant et je recherche avant tout une très bonne illumination, effet terne et non lumineux au secours ! C'est pourquoi j'achète toujours un fond de teint assez liquide et qui s'applique et s'étale facilement. Ca à l'air logique pour tout le monde mais certains fond de teint ne sont pas tous bons au niveau de l'application ce qui ne fait vraiment pas beau du tout au niveau de l'uniformisation!

Coté maquillage je n'ai jamais été déçu par Clarins, alors qu'en est-il du SKIN ILLUSION ?
 
Tout d'abord il est fluide alors il correspond parfaitement à mes attentes pour la facilité de l'application. D'autant plus que je mets avant la crème hydratante Nivéa Soft du coup ça glisse tout seul et le teint est bien uniformisé et lumineux. Zéro trace assuré! Il est conçu pour les peaux normales à mixtes.
 
 Pour la couvrance, on a le choix, il peut être ultra lèger, effet peau nue, comme assez couvrant, tout dépend comment on le travaille et la quantité que l'on prend. Pour ma part 1 dose et demi suffit pour faire l'ensemble du visage. Le fini est pour moi parfait, bien lisse et tient toute la journée sans besoin d'y retoucher. Cependant je mets toujours par dessus de la terre de soleil pour un effet bonne mine et ensolleillé.
 
Plusieures teintes sont disponibles, très naturelles donc pas d'effet orange carotte. Le fond de teint va s'adapter à la carnation de la peau. Pour mon teint c'est le numéro 110.
 
L'odeur à été très surprenante lors de la première utilisation je ne m'attendait pas du tout à ça...rassurez vous ça sent très bon bien au contraire ! car il est composé à base d'algues et de minéraux donc quelque chose de très frais, un mélange de plantes et de fleurs.

La peau du visage étant exposée aux rayons uv en permanance il est indispensable de la protéger .... pas besoin de trouver un autre produit ! Skin illusion à une protection spf 10.

Alors plutôt pas mal non ?

Disponible en parfumerie




 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire