jeudi 16 octobre 2014

NESPRESSO: café ,capsules, commande ....




L'experience NESPRESSO:

- L'image de Nespresso: Tout le monde connait cette marque de café et la célébre pub "What else ?" avec G.Clooney ou M.Damon. Une marque haut de gamme aux reflets de leurs boutiques uniquement disponibles dans les grandes villes. Les boutiques sont très bien rangés, le merchandising et le concept sont irreprochables. ( Non, Non nous ne sommes pas dans une bijouterie mais presque). Les vendeuses ou plutôt conseillères sont très soignés, bien maquillées et bien habillées en tailleur toujours à l'image de Nespresso.

- Les capsules: Beaucoup de capsules existent, tant de choix pour plaire à tout le monde avec des grains de cafés trouvés au 4 coins du monde, avec des subtilitées à la vanille, chocolat noir, céréales ... Intensité allant de 2 à 10 .... on aime corsé ou pas ...

- Commander: C'est facile ! Trois possibilités , directement en boutique ,via le site internet ou bien via l'application disponible sur Ios et android. Il suffit de créer un compte Nespresso et de choisir ensuite ses capsules, ses accessoires ... Pas envie de resaisir le panier à chaque fois ? Nespresso enregistre vos commandes précédentes et vous pourrez donc en 2 secondes commander rapidement les mêmes capsules.

- Livraison: Ultra rapide en 48h on obtient les capsules bien évidemment évitez de commander un jeudi ou vendredi avant le week end car ça mettera un peu plus de temps. c'est à dire environ 3/4 jours. La livraison est disponible directement chez soi ou bien en point relais ou au bureau de poste.
 
 
Mon Avis sur ma machine Nespresso et ses cafés :
 
 En ce qui concernent la machine, il existent plusieurs tailles selon le type et la marque ( Magimix, Krups, de'longhi ...), j'ai opté pour celle de chez Magimix U mat, assez petite pour qu'elle s'intègre dans ma cuisine sans prendre beaucoup de place. Il est possible également de prendre une machine avec l'aeroccino ce qui vous permettera de faire de la mousse de lait en plus. Ce que ne possède pas ma machine mais c'est toujours possible de le rajouter par la suite.
 Cela permet d'obtenir des boissons beaucoup plus gourmande et surtout à la facon Georges Clooney.
 
Elle possède trois taille de tasses ( petite, moyenne, grande ) et enregistre votre taille de café préféré. Plus besoin à force de rappuyer sur le bouton tactile de la grande tasse.
 Un réservoir d'eau se trouve à l'arrière mais peut également se glisser sur le coté selon l'emplacement.
Elle est automatique, donc dose la quantité d'eau nécessaire, s'arrête puis s'eteint. Pour ceux qui ne sont pas du matin c'est super pratique! Juste à ouvrir, mettre la capsule est le tout est jouer ! Oups .... bien évidemment mettre la tasse en dessous.
Attention, toutes les tasses de sont pas compatible en termes de taille donc prévoir des tasses assez basses.

Pour le café, c'est une grande histoire, je ne buvais absolument pas de café avant d'avoir cette machine nespresso il y a maintenant 1 an pratiquement, car j'avais déja testé et je n'aimai pas du tout.
Aujourd'hui Nespresso m'a reconcilier avec le café et chaque matin je commence avec une capsule ( le choix est dur parmi toute les saveurs). L'odeur du café le matin est en plus super agréable dès le reveil ! et ça met de bonne humeur ....
Cependant je reste sur des capsules avec une intensité assez faible. Comme expliqué précédemment je consomme des capsules ne dépassant pas 5/6 en intensité car cela reste trop fort pour moi celles allant au dessus. Mais ca ce n'est qu'une histoire de goût!
 






 

 

On peut donc se faire plaisir avec une simple machine à café ou bien l'offrir, ca sera toujours un cadeau qui fera plaisir. Et pour ceux qui trouve les capsules Nespresso trop cher, d'autres marques sont aujourd'hui sur le marché et sont compatibles avec les machines.
 
Pour ma part, je ne souhaite pas pour le moment changer de capsules car la commande et l'ouverture du colis est toujours un plaisir chez Nespresso!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire