dimanche 17 août 2014

NEW-YOK, NEW-YORK



 2ème séjour à New-York et cette ville n'a pas fini d'offrir de jolies choses ! Si vous y êtes déjà allée n'hésitez pas en commentaire à décrire vos bonnes adresses ! Pendant ces vacances de 12 jours, beaucoup de marche et de chaleur car chaque jours la température était au environ de 35°C. 

Si New-York est dans vos projets de voyages voici quelques bonnes adresses et visites à faire :

Vers le Sud vous  pouvez rendre visite à la Statue de la Liberté soit en prenant le ferry payant ou bien de prendre gratuitement le ferry en direction de Staten Island ( 40 minutes A/R) des départ sont prévus environ toutes les 30 minutes. Vous promener dans le quartier financier ( Wall Street ) et aller au mémorial du World Trade Center ( ground zero ). Vous croiserez également le célébre taureau au bout de battery park. 

Plus à l'est aller traverser le pont de Brooklyn au coucher du soleil afin d'admirer Manhattan. Si la durée de votre séjour vous le permet prenez le temps de vous rendre à Coney Island ( sud de Brooklyn) un petit paradis de détente! Parc d'attraction et plage sont au rendez-vous! ( Métro N ou Q environ 30 minutes depuis Times square )

En ce qui concerne le shopping : rendez vous dans le quartier de SOHO et Greenwich village ou bien encore la 5 ème avenue pour du shopping un peu plus chic. De nombreux magasins comme Armani, Topshop, Zara, Mango , Elf , Victoria's secret, Mickael Kors, Nike, Adidas ....

Vous pourrez également être dépaysé en vous rendant dans le quartier chinois et italien : Chinatown et little Italy. Vous promener sur la high line ( ancienne voies ferrées suspendu ) et visiter le Chelsea market ancienne fabrique des fameux biscuits Oreo qui aujourd'hui mélange restaurants et magasins typiques ( épices, glaces maisons, gâteaux ...)

Central Park vous permettra de souffler et changer d'air avec de la verdure et ses quelques lacs où vous pourrez faire une virée sur l'eau grâce à la location de barques ( 15$ l'heure ). Si l'esprit marin ne vous plait pas vous pourrez toujours pédaler ! Des vélos sont également disponibles à la location ( environ 25$ l'heure) et les pistes cyclables vous transporterons dans ce magnifique parc.

Plus au Nord, l'université de Columbia et sa célèbre bibliothèque, mais aussi parcourir le quartier d'Harlem et assister un Dimanche matin à une messe afin d'écouter un Gospel. De nombreux restaurants sont disponibles.

Et bien sur pour un peu plus de hauteur et voir New York du ciel, un petit tour en hélicoptère est possible. Comptez entre 150$ et 200$ pour environ 20 minutes de vol. Si le budget ne le permet pas prenez l'ascenseur depuis l'Empire state building ( 29$) ou le Top of the rock.


Quartier financier - WALL STREET

LITTLE ITALY




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire